ET SI L' ON PARLAIT DU PSAUME 103

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ET SI L' ON PARLAIT DU PSAUME 103

Message par Admin le Dim 9 Avr - 10:50

Le Psaume 103, j'aurais tendance à l'appeler le psaume des anges, et si les anges sont cités très souvent dans la bible AT et NT,nous sommes souvent en situation de les mettre sous le boisseau, certainement pour ne pas en faire un culte, comme certains malheureusement, et nous nous mettons, nous les hommes, les humains à la une de la création de notre grand D.ieu IHVH-Adonaï, Celui qui se manifeste dans un buisson de feu, afin de nous faire comprendre quelle EST sa puissance, sa gloire pour toujours...Même si beaucoup d'incroyants et peut-être même de croyants, pensent que quand D.ieu se tait, c'est un signe d'impuissance ou d'abandon ! Et l'on va inventer, l'évolutionnisme ou autres théories pour expliquer ce qui nous dépasse et ce que notre entendement, est incapable de comprendre ! Nous les croyants, nous appelons cela les mystères ! Ce fameux mystère, qui fait que notre FOI n'est pas vaine, c'est même une des composantes de notre FOI solide dans un D.ieu FORT, GRAND et GLORIEUX. Revenons aux anges, pourquoi n'avons-nous pas armés de la science de nos savants, trouvé une explication aux anges, ont-ils été eux aussi bénéficiaires d'un singe ou de plusieurs, afin d’être ce qu'ils sont ? Vous allez me trouver simpliste, mais en ces jours précédant Pâques, cette fête dénaturée elle aussi , il faut bien le dire par le catholicisme, on s'aperçoit, en relisant ce qui est notre NOURRITURE, la Parole de D.ieu, que le Seigneur ressuscité, est monté au ciel pour la purification du temple céleste, (c’est pour cette raison que Marie ne peut le toucher, alors qu'il se laissera toucher ensuite par le Thomas incrédule), l'auteur de l'épitre aux hébreux, nous écrit dans le premier chapitre, "qu'IL est devenu supérieur aux anges et a hérité d'un nom plus excellent" ! Alors attention, je ne dis pas que Jésus a été créé comme les anges ABSOLUMENT PAS, je dis qu'IL a été dans la chair, dans son abaissement terrestre, Lui qui était sur la croix, le doulos, l'esclave, IL a été « dans et  par » cette servitude souverainement élevé, et IL s'est assis à la droite du trône de D.ieu, et tous les anges l'ont adoré comme Souverain ! Et l'on comprend mieux le déroulé de ce psaume, dans lequel nos insuffisances sont confessées humblement par David : "IL ne nous a point fait selon nos péchés, et ne nous a point rendu selon nos iniquités. "verset 10...Et le final, dans lequel les anges, les armées célestes célèbrent D.ieu, et ensuite nous=ses œuvres, ceci afin que nous soyons un peu plus humbles, concernant notre condition, même si nous serons un jour rendu supérieurs aux anges, sans doute, car comme le Seigneur nous avons connu la tentation et pour beaucoup, même les plus orgueilleux, la chute, dont Jésus nous relève toujours, si nous le confessons !
Encore un fois, j’espère ne choquer personne, je vais revenir sur ce premier chapitre des Hébreux, important pour comprendre la résurrection, qui est une _*rupture_* importante dans le monde que nous connaissons, mais aussi une _*continuité_*, quand on connait les Saintes Ecritures, et particulièrement l'AT.
De grands nuages noirs s'annoncent dans ce monde, cette terre qui vacille sur ses fondements, mais le plus noir, c'est sans doute l'apostasie, ce mélange des genres qu'on veut nous faire avaler comme une soupe d’amertume, en lieu et place, de cette coupe vivifiante et de ce pain nourrissant, que le Seigneur nous a donné....Et il a ajouté jusqu'à ce que JE revienne ! Alors soyons dans l'attente, préparons-nous ardemment, nous nourrissant d'une nourriture qui ne périt pas, et les psaumes en font partie !
Toute mon affection à tous, croyants, non-croyants, car nous avons un seul adversaire : le diable !

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://eternelmonberger.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum